Photographie

Ahwando

Ahwando est une nouvelle série de photographies de l'artiste béninois Ishola Akpo réalisées lors d'une résidence en 2017 sur le site archéologique d'Agongointo à Bohicon au Bénin à l'initiative de l'association belge mòsso.

Photographie

Daïbi

Plusieurs légendes Yorouba valorisent les chasseurs notamment ceux de Nago de Savè. L’Afrique des chasseurs inspire le photographe Ishola Akpo pour sa nouvelle série dans laquelle il campe un dieu imaginaire

Photographie

Les mariés de notre époque

Dans la plupart des pays du continent africain, le mariage est une institution chargée d’histoires, celles d’une tradition séculaire qui véhicule ses propres clichés

Photographie

Les redresseurs de Calavi

«Les redresseurs de Calavi» est une série de trente photographies mettant en scène des jeunes de Calavi au Bénin, dans leur salle d’entraînement.

Photographie

(Im) possible ?

La série (IM)POSSIBLE ? présente une série de dix (10) photographies représentant des passants anonymes dans la ville de Port-au-Prince (Haïti), dévastée par le puissant séisme de 2010.

Photographie

Pas de Flash S’il vous plaît!

Jean Baudrillard disait des photographes qu’ils étaient « des écrivains de lumière ». Le travail du photographe ne consiste pas seulement à raconter visuellement une histoire.

Photographie

L’essentiel est invisible pour les yeux

Cette série photographique s’inscrit dans une démarche à la fois conceptuelle et documentaire.